Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e

le conseil de l'EUfr s'élargit avec deux nouveaux membres

Christiane Geisler et les jeunes américano-latines du comité de soutien de Philadelphie à Barack Obama lors des récentes élections présidentielles aux Etats-Unis.

Née en 1952 dans une vieille famille protestante (ERF) au cœur du Poitou (entre Niort et Melle), restée sensible à ses racines chrétiennes, Christiane Geisler est mariée à un Américain, Dan, qu’elle a connu au Togo, et mère de plusieurs enfants. Elle nous apporte son expérience d’Eglise puisque elle a fréquenté durant 10 ans l’Eglise All Souls de Washington, puis depuis un an l’Eglise unitarienne universaliste de Philadelphie. Elles pourra aussi nous aider dans nos relations avec les Américains francophiles (ils sont nombreux !) et les francophones de la Louisiane (à ne pas oublier ! c’est pour cela que le drapeau des Cajuns de Louisiane a été mis sur notre site). Vous pouvez voir une photo récente d’elle dans nos
Actualités unitariennes du 25 novembre 08.

bon ventNé en 1980, en Bretagne, Maël Strom a fait des études qui l’ont conduit dans la logistique des transports en région parisienne. Il fait partie d’une génération de jeunes Français non baptisés, mais qui s’intéresse à la dimension spirituelle de la Vie. Il a trouvé dans l’unitarisme-universalisme un milieu religieux qui respecte sa liberté de pensée et qui est en écho avec sa propre sensibilité humanitaire. Il participe activement aux activités unitariennes : membre du Regroupement francophone unitarien universaliste (RFUU), du réseau de la Correspondance unitarienne, du groupe de discussion Unitariens francophones, etc. Grâce à sa bonne connaissance de l’anglais, il suit attentivement les publications unitariennes anglophones.


Le conseil de l'Eglise est désormais composé de 7 membres lesquels représentent notre diversité géographique (3 Africains, 3 Européens et 1 Américain) et de sensibilité spirituelle (4 chrétiens unitariens, 2 unitariens-universalistes et 1 unitarien).

A défaut de réunion (notre Eglise s'étend sur trois continents et il faudrait un budget important pour envisager des rencontres), et en attendant la mise en place de vidéo-conférences (à envisager dans l'avenir avec les progrès des techniques !), le Conseil se concerte et prend ses décisions par courrier électronique.

Pour une présentation des autres membres du Conseil, voir notre message antérieur du mercredi 5 novembre 08

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article