Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 05:48

"J'ai célébré ce premier culte seul ,tôt ce matin. Mon calice est un brûle encens qui me relit au bouddhisme, spiritualité qui m'inspire et m'aide tant. J'ai allumé la flamme avec la prière du mois. J' avais choisi de lire le dernier chapitre de l'évangile de Matthieu qui envoie les disciples à toutes les nations. Ce texte m' a relié très directement à toutes les soeurs et à tous les frères qui s'unissent ce matin, partout dans le monde. A tous et à toutes je vous souhaite le courage et les enseignements de Jésus avec vous en permanence." Paul V. (Nantes, France).

" Allez donc faire des adeptes parmi tous les goïm (païens). Immergez-les au nom du père, du fils et du souffle sacré. Apprenez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Voici, moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l’achèvement de l’ère. " (Mt, 28 19-20, traduction André Chouraqui).

"
C’est bien ce culte libéral car il aide au développement spirituel des unitariens et des non unitariens ensemble et fraternellement. Je vous adresse cette prière : Dieu, Père éternel, inspire nous par notre foi les chemins pour réaliser la paix et la vertu dans le monde ; amen " William V. (Mahdia, Tunisie)




" Ce dimanche, j'ai eu une pensée pour vous tous mes frères et amis " Noëlle C. (Roquebrune-sur-Argens, France).




Notre prochain culte aura lieu le dimanche 5 juillet 2009


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche