Notre Eglise organise un culte mensuel le premier dimanche de chaque mois. La préparation de ce culte se fait une semaine auparavant et vous pouvez envoyer dès maintenant votre participation à l’éditeur de ce site ( lien) - ou bien encore après avoir fait le culte chez vous ou au sein d’une communauté. Vous pouvez aussi déposer un commentaire en bas de cet article. Nous vous proposons de suivre l’ordre suivant
1 – allumons notre calice selon notre tradition unitarienne (lien), ou bien - pour ceux qui ne se réfèrent pas à celle-ci - une simple bougie, et que sa lumière brille !
allumons notre calice en lisant la médition qui nous est proposée par Beth Bullmer, membre de l'Unitarian Universalist Association of Congregations (UUA, Etats-Unis) (lien).
2 – partageons nos moments de vie du mois écoulé ; nos joies et nos bonnes nouvelles, nos chagrins et nos deuils ; les gestes d’amitié et de solidarité que nous avons faits ou que nous avons vus ; ce qui a été important à nos yeux et à notre cœur. Soyons à l’écoute les uns des autres, en toute fraternité, de nos vécus réciproques.
3 – proposons ici des prédications qui nous font mieux comprendre des choses, des textes de spiritualité qui nous ouvrent le cœur et l’intelligence, des vidéos qui nous font communier aux autres et au monde, partageons les avec enthousiasme.
Richard Brodesky, unitarien-universaliste de Tucson en Arizona (Etats-Unis) - Une chanson magnifique (May The Love We're Sharing, chantée par le groupe Moving Breath et publiée dans l'album "She Changes") dont voici les paroles :
May the love we're sharing / Spread its wings and fly, / Across the earth, and bring new joy. / To every soul who is alive. Que l’amour qu’on partage / Ouvre ses ailes et vole / Autour du monde et apporte une nouvelle joie / A chaque âme vivante. May the blessings of your grace, / My love shine on everyone. / And may we all see the light, / Within, within, within. Que par les bénédictions de ta grâce, /Mon amour illumine chacun / Et fait que nous voyons tous la lumière / à l'intérieur, à l'intérieur, à l'intérieur.